top of page
DSC01468-2.jpg

Questions & Réponses

Comment les gens bénéficient-ils d’un soin de Découverte de la Conscience Corporelle?

De nombreuses personnes ont des charges émotionnelles, des problèmes et des traumatismes non-relâchés liés à la sensualité et à la sexualité. Une série de séances peut avoir un impact profond sur la libération des traumatismes et des blocages retenus dans le corps afin de faire l'expérience d'une plus grande sensibilité et de davantage de plaisir, même au delà de la chambre à coucher. Ceci permet ensuite à plus de joie de couler dans votre vie et vos relations.

Comment puis-je me préparer pour une rencontre?

Vous pouvez vous préparer pour votre soin en réfléchissant à vos besoins, vos intentions et vos limites. Si celui-ci a lieu peu de temps après l’heure d’un repas, il est recommandé que ce dernier soit léger. S’il vous plaît venez fraîchement lavé, mais sans parfums synthétiques ou déodorants car je suis sensible aux odeurs fortes.

Puis-je toucher la praticienne ou lui rendre la pareille pendant la séance?

Comme pour beaucoup d'autres techniques ou soins corporels, le.a client.e est là pour recevoir seulement, non pas être proactif. En dépit de la nature profondément intime du toucher, il n'y a pas de baiser et pas de sexe impliqué. La mise en place de ce contenant permet au donneur et au receveur de se détendre pleinement sans avoir à craindre que cela aille «quelque part». Ceci est votre opportunité de recevoir 100%. Votre guérison sera plus efficace si vous accordez toute votre attention à vos sensations, émotions ou pensées, sans engager sensuellement avec la praticienne. Cela aide également à vous libérer des schémas inconscients d'activité sexuelle qui vous empêchent d'avoir des expériences et des relations sexuelles plus saines et plus positives.

Pourquoi les séances incluent-elles parfois des contacts intimes pelviens et génitaux?

La séance ne comprend le toucher génital que si le.a client.e le souhaite et l’exprime. Ce travail peut être externe ou inclure un contact interne. La plupart des gens n'ont pas fait l’expérience de contact génital professionnel, thérapeutique et agréable. Les organes génitaux constituent la partie la plus sensible du corps et stockent souvent des émotions et des mémoires non-libérées. Le.a client.e est entièrement respecté.e dans son choix et peut changer d’avis à tout moment du soin. Ce travail peut également être effectué sur le plan énergétique sans aucun contact physique. Si vous le souhaitez, des gants sans latex peuvent être utilisés pour n’importe quel aspect tactile de la séance. Bien que cela ne soit pas nécessaire afin qu’une séance soit bénéfique, se permettre d'éprouver du plaisir est l’un des meilleurs moyens de renouer avec soi-même, son corps et ses émotions. L'accent est mis sur la guérison et non sur une expérience sensorielle intense.

Est-ce que cela mènera à l'orgasme?

La sexualité sacrée ou tantrique n'est pas orientée vers un but ou axée sur l'orgasme en tant que tel comme le sont normalement les rapports sexuels. C'est une invitation à vraiment habiter le corps et à embrasser toutes les vagues de sensations qui s'y présentent. Cela peut permettre d'entrer dans un état orgasmique prolongé, ce qui peut être extrêmement enivrant, satisfaisant, énergisant et guérissant.

Et si je suis engagé(e) dans une relation?

Un(e) client(e) qui est impliqué(e) dans une relation et qui souhaite recevoir un soin tantrique peut se détendre sans avoir à s'inquiéter d'aller dans des zones qui ne seraient pas confortables pour lui/elle. Comme l'explique la réponse ci-dessus, la session se déroule dans la sécurité de bornes pré-établies. Le ou la client(e) est également invité(e) à communiquer clairement tous ses souhaits et ses limites pour le soin corporel à l'avance, et ceux-ci seront honorés respectueusement. L'expérience d'un soin tantrique peut en fait être un cadeau énorme, que le ou la client(e) peut à son tour partager avec son/sa partenaire, apportant de nouveaux niveaux d'intimité dans leur relation.

Soin de Découverte de la Conscience Corporelle

Respiration Neurodynamique

Respiration Neurodynamique Q & R

À quoi ressemble une séance?

Une séance de Respiration Neurodynamique peut se faire soit en ligne via l’application Zoom (d’une durée d’environ 2 heures) ou en personne (environ 2.5 heures) dans le cadre d'un atelier individuel ou de groupe. 
 Nous commençons par une brève introduction, suivie d’une séance d’environ 60 minutes de respiration accompagnée d'une musique puissante et évocatrice. Cette technique de respiration - plus profonde et plus rapide que la normale - tout en baignant dans le son d’une musique soigneusement choisie par moi, vous permet de
calmer le mental et d’accéder à votre incroyable sagesse intérieure. 
 Après la séance, les participants ont l'opportunité de partager leur expérience de travail du souffle avec le reste du groupe.

Quelle est la science derrière le travail du souffle?

La respiration crée un impact physiologique et psychologique sur le cerveau. Physiologiquement, elle provoque une perte de CO2. Lorsque le corps compense, le processus de création de CO2 abaisse l’acidité du sang afin que votre sang devienne plus alcalin. La diminution du CO2 entraîne une diminution du flux d’O2 / sang vers certaines parties du cerveau, y compris certaines parties du cortex frontal qui fait partie de ce qui est connu en neuroscience comme le réseau de “mode par défaut” (MPD). Le MPD joue un rôle dans la création de constructions mentales, dont la plus importante est le Soi, ou Égo. Lorsque l’activité dans le MPD diminue de manière significative, l’égo mental peut disparaître temporairement. Le MPD exerce également normalement une influence inhibitrice sur d’autres parties du cerveau, y compris les régions limbiques qui impliquent l’émotion et la mémoire. Lorsque le MPD est supprimé, il y a plus d’activité dans ces régions qui permet aux émotions et aux souvenirs, y compris les traumatismes de l’enfance, de flotter de l’inconscient à la surface de la conscience afin qu’ils puissent être travaillés, traités et libérés. En outre, pendant l’atelier de respiration, les participants sont invités à se donner la permission de relâcher. Cela a un impact puissant sur le psychisme et peut entraîner une expérience de départ pour un participant avant même que la respiration transformationnelle ne commence.

Comment puis-je me préparer pour une séance de respiration?

Si vous participez pour la première fois, vous devez lire le fichier PDF intitulé « Informations préparatoires pour la Respiration Neurodynamique » que vous trouverez ci-joint. Lorsque le temps de l’atelier de respiration approche, vous devrez configurer votre espace. Vous serez en mesure de faire la séance soit assis dans une chaise confortable ou couché. Si vous êtes couché, assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace autour de vous afin que si vous vous déplacez vous ne frappez pas dans quoi que ce soit, en particulier autour de votre zone de la tête. Les haut-parleurs ou les écouteurs fonctionneront pour votre séance. Vous voudrez que le volume de la musique soit assez élevé pour vous faire sentir que vous êtes baigné dans le son, mais pas si fort qu’il y ai de la distortion. Plus la connexion Internet est bonne, meilleure sera la qualité sonore de la musique. Une connexion Ethernet câblée est idéale, mais un système Wi-Fi avec une bonne réception fonctionnera également.  Les téléphones portables sans connexion Wi-Fi ne fonctionneront pas toujours en raison d’une mauvaise réceptivité. Les téléphones portables avec Wi-Fi fonctionneront mais la qualité sonore sans écouteurs ou écouteurs est généralement inacceptable. Assurez-vous de ne pas être dérangé pendant la séance de respiration. Éteignez votre téléphone et mettez un panneau « Ne pas déranger » sur votre porte s’il y a d’autres personnes à la maison. Vous pourriez vouloir un masque pour les yeux ou vous pouvez juste fermer ceux-ci si vous préférez.   Si vous continuez avec cet entraînement de respiration, le masque que je recommande est appelé un masque de sommeil et de relaxation Mindfold (disponible sur Amazon) mais n’importe quel masque fera l’affaire. Il est également recommandé d’avoir des mouchoirs, une bouteille d’eau et une tasse à proximité au cas où vous auriez envie de cracher. Il est idéal pour le.a participant.e lorsque votre estomac n’est pas trop plein. Il est suggéré de ne rien manger au moins 60 minutes avant votre séance si possible, ou, si vous le faites, de manger que quelque chose de très léger. Enfin, bien qu’il ne soit pas nécessaire, vous êtes plus que bienvenu d’avoir un ami dans la salle pour tenir l’espace pour vous. Cela peut être une merveilleuse expérience de connexion-approfondissement partagé.

Y a-t-il des contre-indications ?

Le travail du souffle entraîne certains changements physiologiques spécifiques dans le corps et peut également entraîner une libération physique et émotionnelle intense. Par conséquent, pour des raisons de sécurité, nous ne permettons pas aux personnes ayant les conditions suivantes de participer à un atelier de respiration : 1) Épilepsie 2) Rétine détachée 3) Glaucome 4) Diagnostic préalable de trouble bipolaire ou de schizophrénie par un professionnel de la santé 4) Si un professionnel de la santé vous a diagnostiqué un trouble de stress post-traumatique (TSPT), nous vous recommandons de consulter votre professionnel de la santé avant de participer. 5) L’ostéoporose suffisamment grave pour causer des problèmes potentiels en se déplaçant activement. 6) Hypertension artérielle qui n’est pas contrôlée par des médicaments. 7) Grossesse 8) Maladie cardiovasculaire et/ou irrégularités, y compris crise cardiaque antérieure 9) Antécédents d’anévrismes dans la famille immédiate 10) Utilisation de médicaments anticoagulants d’ordonnance comme le Coumadin 11) Hospitalisation pour tout trouble psychiatrique ou crise émotionnelle au cours des 10 dernières années. 12) Accidents vasculaires cérébraux (AVC), crises épileptiques, EIM ou autre maladie cérébrale ou neurologique 13) Toute autre condition médicale ou physique qui pourrait nuire à la capacité de se livrer à des activités comportant une libération physique ou émotionnelle intense. Veuillez m’envoyer un courriel à info@consciencecorporelle.ca ou me contacter via le formulaire ci-dessous si vous n’êtes pas certain qu’un ou plusieurs des éléments ci-dessus s’appliquent à votre participation à l’un de mes ateliers de respiration.

REMARQUE IMPORTANTE : La confidentialité est importante dans ces séances afin que tous les participants se sentent en sécurité pour partager leurs expériences et s’exprimer pleinement pendant leurs séances de respiration. Afin d’être autorisé à participer à l’un de mes ateliers sur la respiration, vous devez accepter de ne pas discuter de l’expérience d’un autre participant ou de quoi que ce soit qu’une autre personne partage de manière à ce que ce participant puisse être identifié de quelque façon que ce soit et de ne pas enregistrer de bande audio ou vidéo pendant une partie de la séance de respiration.

Que dois-je faire après une séance de travail du souffle?

Vous trouverez ci-dessous nos suggestions pour soutenir votre processus d’intégration après votre séance de travail du souffle. Si vous avez des questions après les avoir lues, vous pouvez nous envoyer un courriel à : info@consciencecorporelle.ca 1. ÊTRE DOUX AVEC SOI 2. PRENDRE SOIN DE SOI 3. PASSER DU TEMPS DANS LA NATURE POUR SE CONNECTER AVEC LE POUVOIR DE GUÉRISON DE LA TERRE 4. ÉCRIRE DANS UN JOURNAL, DESSINER OU FAIRE DES MOUVEMENTS/DANSE EN DOUCEUR 5. SI VOUS VOUS SENTEZ BIEN, PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE ET VOTRE PROCESSUS DE L’ATELIER DE RESPIRATION AVEC UNE PERSONNE EN QUI VOUS AVEZ CONFIANCE 6. ÉVITER DE PRENDRE DES DÉCISIONS IMPORTANTES, BRUSQUES OU IMPRUDENTES IMMÉDIATEMENT APRÈS VOTRE ATELIER DE RESPIRATION 7. VOS ÉMOTIONS SONT VOS AMIES, ACCUEILLEZ-LES ET RESSENTEZ-LES PLEINEMENT Pour en savoir plus sur l’intégration après une séance du souffle Cliquez ici

J’ai essayé un atelier de respiration et j’ai adoré. Comment puis-je continuer?

J’offre des abonnements mensuels en ligne à partir de 50 $ par mois, donc si vous prévoyez de faire deux ou plusieurs séances de travail du souffle par mois, c’est votre meilleure option.  Si vous avez l’intention de pratiquer le travail du souffle avec votre partenaire, une adhésion de couple est disponible pour 60 $ par mois. C’est facilement le meilleur rapport qualité-prix pour deux personnes. Voir le lien ci-dessous pour vos options!

Contactez-moi

Merci de votre message!

bottom of page