top of page

Comment ça marche?

Une séance de Respiration Neurodynamique peut se faire soit en ligne via l’application Zoom (d’une durée d’environ 2 heures) ou en personne (environ 2.5 heures) dans le cadre d'un atelier individuel ou de groupe.

​

Nous commençons par une brève introduction qui fait un survol de la technique et du type d'expériences possibles, suivie d’une séance d’environ 60 minutes de respiration accompagnée d'une musique puissante et évocatrice. Cette technique de respiration - plus profonde et plus rapide que la normale - tout en baignant dans le son d’une musique soigneusement choisie par moi, vous permet de
calmer le mental et d’accéder à votre incroyable sagesse intérieure.

 

Après la séance, les participants ont l'opportunité de partager leur expérience de travail du souffle avec le reste du groupe.

Online Meditation

Quelle est la science derrière le travail du souffle?

Default_mode_network-WRNMMC.jpg

La respiration profonde et rapide dans le cadre d'un travail du souffle crée un impact physiologique et psychologique sur le cerveau. Physiologiquement, elle provoque une perte de CO2. Lorsque le corps compense, le processus de création de CO2 abaisse l’acidité du sang afin que votre sang devienne plus alcalin.

 

La diminution du CO2 entraîne une diminution du flux d’O2 / sang vers certaines parties du cerveau, y compris certaines parties du cortex frontal qui fait partie de ce qui est connu en neuroscience comme le réseau de “mode par défaut” (MPD).

Le MPD joue un rôle dans la création de constructions mentales, dont la plus importante est le Soi, ou Égo. Lorsque l’activité dans le MPD diminue de manière significative, l’égo mental peut disparaître temporairement.

Le MPD exerce également normalement une influence inhibitrice sur d’autres parties du cerveau, y compris les régions limbiques qui impliquent l’émotion et la mémoire. Lorsque le MPD est supprimé, il y a plus d’activité dans ces régions qui permet aux émotions et aux souvenirs, y compris les traumatismes de l’enfance, de flotter de l’inconscient à la surface de la conscience afin qu’ils puissent être travaillés, traités et libérés.

 

En outre, pendant l’atelier de respiration, les participants sont invités à se donner la permission de relâcher. Cela a un impact puissant sur le psychisme et peut entraîner une expérience dès le départ pour un participant avant même que la respiration transformationnelle ne commence.

​

Les informations techniques contenues sur cette page ont été traduites de l'Anglais du site web de Neurodynamic Breathwork Online.

QUESTIONS & RÉPONSES

Visiter la section Q & R pour en apprendre plus sur la Respiration Neurodynamique !

bottom of page